Ouest des Etats-Unis: ses célèbres villes sauvages

Rêvez-vous de parcourir les plaines à cheval? Souhaitez-vous jouer aux cartes dans un saloon? Vous avez votre formulaire ESTA en poche?

Heureusement qu’il reste encore beaucoup de villes qui ressemblent au Far West.

Les critères de choix de ces villes?

L’idée est de chercher quelque chose avec un sentiment de Far West. Pour faire la recherche trois types d’endroits ont été retenu comme critères de base. La première concerne les endroits qui étaient célèbres dans le vieil Ouest, et qui sont conservés pour se ressembler. Le critère suivant est relatif aux endroits qui se sont modernisés, mais qui ont la sensation confortable des cow-boys et cowgirls d’aujourd’hui. Et le dernier est lié à ces villes qui ont été mises à jour selon les normes modernes, mais qui ont conservé une partie de la nature folle du Far West.

DODGE CITY, KANSAS

Pour commencer, cette célèbre ville du Kansas a vu le jour en 1847. Lorsque Fort Mann a été construit pour protéger les gens sur le sentier Santa Fe, l’idée de bâtir Kansas a été née. L’endroit n’a survécu qu’un an environ. Quelques temps après, un endroit plus sûr apparaît au même endroit. Cela a finalement mené à une ville voisine. Le chemin de fer est arrivé après cela. Quant aux vaches, elles ont été expédiées vers d’autres régions du pays. Certes, elle a connu une grande modernisation, mais il y a encore beaucoup de vieux morceaux de Dodge City éparpillés ici et là.

VIRGINIA CITY, NEVADA

Cette ville contient des musées et de la mine que vous pouvez visiter à tout moment. Sinon, vous êtes libre de vous promener dans la rue principale à midi, ou simplement boire du whisky dans un saloon.

DEADWOOD, DAKOTA DU SUD

Deadwood rappelle une série télévisée très connue. Dans les années 1870, l’or a été trouvé dans les Black Hills voisines. Cela a attiré beaucoup de gens ambitieux. Cependant, l’endroit n’était pas la zone la plus sûre, donc beaucoup hésitaient. De même, les jeux de hasard et la prostitution étaient de grandes affaires. Le plus important: le célèbre tireur Wild Bill Hickok a été abattu dans cette ville de Dakota.

TOMBSTONE, ARIZONA

Tombstone se trouve au fin fond du désert de l’Arizona. Il s’agit de l’un des grands endroits de la fin de l’époque du Far West. Cette ville d’Arizona est une ville minière, qui avait beaucoup d’activités culturelles pour les gens riches. Elle possédait également une grande sélection de salons, salles de jeux, et d’autres endroits moins respectables. Aujourd’hui, vous pouvez encore voir des recréations de ce genre dans un cadre original, car une grande partie de la ville est préservée comme elle était avant.

OATMAN, ARIZONA

Oatman est une ville qui n’est pas aussi connue que d’autres. Le nom de cette ville est tiré d’une histoire assez intéressante. En fait, il a été choisi en l’honneur d’Olive Oatman, la fille de colons qui avaient été enlevés pour esclavage par une tribu amérindienne.

La ville est aujourd’hui devenue une ville fantôme revivifiée. Sa célébrité est basée se repose sur ses ânes sauvages qui errent dans les rues et acceptent volontiers la nourriture.

CODY, WYOMING

Cette ville tire son nom de « Buffalo Bill » Cody. Avouez qu’il n’y a pas beaucoup plus occidental que ça. La ville dispose d’un grand choix de musées du bon vieux temps, mais elle accueille aussi suffisamment de rodéos pour être appelée la « Capitale mondiale du rodéo ».

DURANGO/SILVERTON, COLORADO

Ces deux villes du Colorado ont le caractère d’un cow-boy. Mais ce qui fait leur particularité est la chose qui les relie. Il s’agit de ce chemin de fer à voie étroite qui est tiré par une locomotive à vapeur sur une distance de 45 milles à travers une belle étendue de montagnes.

BANDERA, TEXAS

Cette ville est connue comme étant la « Capitale mondiale du cow-boy ». Aujourd’hui, vous y trouverez des reconstitutions de fusillades, des ranchs de mecs, des dîners de chariots de chuck, beaucoup de rodéos, et assez de saloons pour s’asseoir et se sentir comme si on était encore dans l’Ouest ancien.

DENVER, COLORADO

Cet endroit est chargé d’histoire de cow-boys. Par ailleurs, la ville accueille chaque année le National Western Stock Show qui est l’un des plus importants de ce genre. Sans oublier que Denver abrite le Grizzly Rose. Que demander de plus ?