Visiter les 10 meilleurs endroits en Colombie

Allant des plages sablonneuses des côtes des Caraïbes et du Pacifique aux montagnes des Andes et aux forêts tropicales de l’Amazonie, Colombie a tout à plaire. Il y a une vingtaine d’années de celà, la Colombie ne figurait pas encore sur la carte touristique, tout simplement parce que ce n’était pas un endroit à visiter. Aujourd’hui, les choses ont changé. Ci-après un aperçu des meilleurs endroits en Colombie :

Carthagène

Confrontée par divers pays, Carthagène était l’une des villes fortifiées d’Amérique du Sud Les touristes devraient prendre le temps de se promener dans la vieille ville colorée de Carthagène. Son architecture coloniale comprenant des musées, des palais et des églises est un endroit sans égal. En passant dans cette ville, il est impossible de ne pas visiter « Bocagrande », une longue bande de tours d’hôtel et de condos donnant sur la plage.

Parc national Tayrona

C’est un endroit incontournable pour ceux qui aiment la nature et les vieilles ruines. Il se trouve sur la côte nord de la Colombie. De par la variété d’écosystèmes qu’il offre, les visites ne sont jamais ennuyeuses. Allant des marécages aux broussailles en passant par les forêts de nuages, le parc n’attend plus que vous. Les plages, situées dans des baies profondes et ombragées de cocotiers, font l’objet de la plus grande attraction du parc. De par le condor des Andes, le parc est également populaire auprès des ornithologues.

Tayrona est un bon endroit pour faire de la plongée, la randonnée et voir des animaux sauvages, dont les lézards et les singes.

Bogota

Cette ville est aussi appelée Athènes de l’Amérique du Sud. Aujourd’hui, la ville fait partie des plus grandes villes d’Amérique du Sud. Bogota est vite devenu l’un des meilleurs endroits à visiter en Colombie. Elle est située à 2640 mètres d’altitude dans les Andes. Bogota possède de nombreuses attractions dont un planétarium, un musée de l’or, des jardins botaniques, des événements culturels et une vie nocturne florissante.

Villa de Leyva

C’est une petite ville qui se trouve à moins de quatre heures de route de Bogota. La Plaza Mayor est un endroit symbolique de la ville. En outre, c’est l’une des plus grandes places urbaines d’Amérique du Sud. Autrefois, les gens ont été exécutés sur cette immense place. Aujourd’hui, elle sert de lieu de rassemblement pour les célébrations et les festivals, comme le concours de beauté à l’oignon. L’architecture de la Villa de Leyva reflète particulièrement les influences espagnoles et mauresques. D’ailleurs, elle a été comparée à l’Andalousie grâce à ses bâtiments blancs ornés de boiseries et de balcons.

San Gil

Il s’agit d’une vieille ville coloniale du nord-est de la Colombie. En 2004, elle a été nommée capitale touristique de la région. Les raisons de cette nomination sont nombreuses. Entre autres, les principales activités de plein air, telles que le vélo de montagne, le rafting et le kayak. La présence du parc situé dans une rivière attire particulièrement les gens. De même, la Plaza de Mercado est un marché couvert où les voyageurs peuvent déguster une variété de plats typiquement colombiens.

Zona Cafetera

La Zona Cafetera représente près de la moitié de la récolte de café colombien. Grâce à cela, les visiteurs peuvent en apprendre davantage au Parque del Café. C’est un parc qui équipé d’un jardin botanique avec des plantes de café. A part cela, il possède aussi un lieu d’attractions. Le musée de l’or de la Zone présente des artefacts précolombiens.

Dans la tour de la Cathédrale de Manizales, vous avez l’opportunité d’avoir une vue imprenable sur l’une des principales villes de la région. Les touristes profitent des sources thermales de Santa Rosa et San Vincente pour se baigner.

San Agustin

San Agustin est une petite ville décontractée avec de paysages impressionnants et également une civilisation oubliée. Le parc archéologique de San Agustin abrite plus de 500 monolithes, statues, pétroglyphes et sarcophages. C’est un endroit d’une importance colossale pour la Colombie. C’est aussi une ville qui présente la culture pré-incas. A savoir que celle-ci a construit les sculptures en pierre et est entourée de mystère.

San Andres y Providencia

Ce sont deux groupes d’îles situés plus près du Nicaragua. San Andres est la plus grande île. Tandis que l’île de Providence est plus connue par l’histoire des puritains anglais qui utilisaient le travail des esclaves dans leurs plantations. San Andres est caractérisée par les plages de sable blanc et les palmiers. Grâce aux sept nuances de bleu, les Caraïbes sont un endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine. Le confort laisse quand même à désirer. En effet, l’hébergement n’est pas aussi luxueux que dans les autres îles des Caraïbes, et les visiteurs voyagent dans de vieux autobus scolaires.

Medellin

Medellín a, longtemps, été considérée comme l’une des villes les plus dangereuses du monde, où se trouvait le fameux cartel colombien de la cocaïne. Toutefois, elle a commencé à enterrer son passé troublé lorsque le baron de la drogue Pablo Escobar a été éliminé en 1993. Actuellement, le nombre croissant de touristes qui y viennent trouve une ville accueillante et moderne avec un excellent climat. Medellin est aussi une ville très colorée de par ses magnifiques fleurs.

Popayan

C’est l’une des villes coloniales les plus impressionnantes de Colombie. Elle est située dans le sud-ouest de la Colombie. Le climat doux de cette ville a rapidement attiré de riches familles espagnoles qui ont construit des hôtels particuliers, des écoles, des églises et des monastères partout. De plus, la tranquillité et le charme de Popayan en font un bon endroit pour se détendre.