11 vieilles villes abandonnées de l’ouest de l’Amérique
Ville fantôme est un terme utilisé pour décrire un lieu où les habitants ont fait leurs valises et se sont fait la malle.
Dans le but de préserver le passé, près d’une douzaine des avant-postes miniers les plus obsédants, les plus authentiques et les plus photogéniques d’Old West en Amérique sont recensés.
Animas Forks, Colorado
Animas Forks est une ville fantôme se trouvant à environ 12 milles au nord-est de machine touristique connue sous le nom de Silverton.
Les prospecteurs s’installaient à Animas Forks dans les années 1870. Dans les années suivantes, la population du camp minier a connu une augmentation rapide. Il y avait un moment où Animas Forks était le centre de saloons, de bureaux d’analyse, de magasins, de pensions de famille, d’un moulin et de plusieurs centaines de résidents qui campaient chaque hiver. Et, cinquante ans plus tard, tout avait disparu.
Aujourd’hui, Animas Fork n’est qu’un des nombreux sites spectaculaires contenant des cascades, des prairies de montagne, des mouflons d’Amérique.
Bannack, Montana
C’est l’une des villes fantômes les mieux préservées du Montana. La ruée vers l’or de Bannack est très connue des randonneurs, des passionnés d’histoire vivante et des chercheurs paranormaux.
Bannack est aujourd’hui un parc d’État classé Monument historique national. A son vivant, cette ville a connu sa part de chaos, de corruption et de meurtre de sang-froid. Le célèbre shérif Henry Plummer était aussi un criminel endurci. Aidé par un gang impitoyable de bandits, ce dernier a réalisé des centaines de vols et de meurtres sur son territoire.
Bodie, Californie
La ville de Bodie est située dans les Sierras orientales à une altitude de plus de 8 000 pieds. Elle est presque la ville fantôme officielle de la Californie. Cependant, elle est dépassée par la ville de Calico.
L’année 2005, Bodie et Calico ont été nommés villes fantômes de l’État. Mais qu’est-ce qui rend Bodie si spécial ? En fait, Bodie n’a rien de si spécial mais c’est ce qui le rend unique. Alors que Calico s’est construit comme une attraction touristique historique vivante.
St. Elmo, Colorado
St. Elmo a commencé à pétiller au début des années 1920. Elle a été fondée en 1880 sous le nom de Forest City.
La région possède encore quelques commerces, dont un magasin de collations et des bric-à-brac assortis aux touristes et aux amateurs de VTT. Annie la salope, une célébrité, est toujours repérée à l’occasion. Avant d’entrer dans le territoire, les visiteurs doivent s’approvisionner en graines de tournesol et les distribuer généreusement. Dans le cas contraire, ils seront victime de la colère d’une petite armée d’adorables rongeurs rayés habitués à être nourris à la main et à grignoter les bras des humains.
South Pass City, Wyoming
Bâtie en 1867, South Pass City a suivi la trajectoire classique du boomtown du XIXe siècle. Elle a explosé rapidement, puis a connu une série d’emballements mineurs au cours des années suivantes. A la fin des années 1940, les anciens avaient décidé de faire leurs valises et de partir pour un nouvel endroit.
South Pass City a un rôle important dans l’histoire américaine. En 1869, William H. Bright, propriétaire d’un saloon qui représentait South Pass City a introduit une clause sur le droit de vote des femmes dans la constitution territoriale. Plus tard la même année, le Wyoming est le premier à reconnaître le droit de vote des femmes lorsque le gouverneur du territoire a approuvé la Constitution.
Courtland, Gleeson et Pearce, Arizona
Afin de rejoindre cette ville abandonnée, suivez un chemin de terre qui serpente à travers le sud-est du désert de l’Arizona jusqu’à voir les vestiges effrités et la poignée de structures historiques restaurées appartenant aux établissements miniers du 19ème siècle de Courtland, Pearce et Gleeson.
Courtland est la plus désolée et la plus délabrée des trois. Quant aux deux autres villes, elles sont un peu plus accueillantes. Gleeson possède à sa disposition une prison rénovée à la hauteur de l’Instragram. Pearce, quant à elle, abrite un magasin général et une église qui sont inscrits au Registre national des lieux patrimoniaux.
Calico, Californie
Calico ressemble étrangement à un parc à thème. Dans les années 1950, la ville a été achetée par Walter Knott, qui a commencé à construire une ville fantôme réplique dans sa ferme familiale à Orange County. La source du parc à thème d’aujourd’hui a rapport avec cette histoire.
En plus de son ambiance légèrement hollywoodienne, Calico est aussi une créature complètement différente de Knott’s Berry Farm. Cette ville fonctionne comme un parc du comté de San Bernardino.
Bien que Calico soit un monument historique de la Californie, les touristes qui recherchent une expérience plus authentique dans une ville fantôme de la Californie ont le droit de préférer Bodie dans le Mono County.
Rhyolite, Nevada
La ville de Rhyolite, abritait jusqu’à 5 000 personnes, dont la plupart travaillaient à la mine Shoshone de Montgomery. En plus d’une population relativement importante, Rhyolite n’a pas d’égal pour la vitesse à laquelle la communauté animée a fait faillite. La destruction de la ville a commencé vers l’année 1911.
Mais, il faut avouer que Rhyoliten’est jamais vraiment morte en soi. En fait, le bourg abandonné est devenu un haut lieu de la production cinématographique. D’ailleurs, le site de la ville est souvent utilisé comme lieu de tournage jusqu’à nos jours. Il faut savoir que quelques structures intactes subsistent encore dans la Rhyolite. La Maison de la Bouteille de Tom Kelly, la gare ferroviaire font partie de ces dernières.
Ruby, Arizona
Le camp minier de Ruby est considéré comme l’une des villes fantômes les mieux préservées d’Arizona. Il est localisé à environ 70 milles au sud-est de Tucson, près de la frontière mexicaine, dans la forêt nationale de Coronado. Au début des années 1920, Ruby a été le théâtre d’une série de doubles homicides sanglants. La ville n’a cessé d’exister qu’en 1941.
Aujourd’hui, la gestion de la la ville revient à l’association Ruby Mines Restoration Project. Elle peut être explorée pendant les heures de visite établies.