Les 10 meilleurs endroits à ne pas manquer au Canada
Le Canada ne doit, en aucun cas, être négligé lors de vos voyages en Amérique. En premier lieu, les plages du Canada ne sont pas des lieux bruyants comme au Mexique ou dans les Caraïbes. De plus, les rives sont recouvertes de montagnes enneigées et gravées de pistes cyclables riveraines. Autre raison de le visiter, les grandes villes du Canada ont des restaurants primés qui n’ont rien à envier aux restaurants de New York. Sans parler des vignobles et des brasseries artisanales primés.
Voici une liste des 10 meilleurs endroits à visiter au Canada.
Calgary, Alberta
Outre la beauté naturelle et les sites historiques, la ville est aussi connue pour le Stampede de Calgary. Il s’agit d’un rodéo de 10 jours comprenant un défilé, un concours hippique et un derby de 36 équipes. Le soir est orné de spectacles musicaux, de feux d’artifice, de manèges de carnaval et, bien sûr, de la nourriture canadienne.
A part cela, la ville est riche en aventures intérieures et extérieures. Le parc de l’Île-du-Prince-Édouard est un exemple d’endroits pour vivre ces expériences. Les fameux restaurants de la ville vous proposent des cocktails et des boissons tout aussi délicieux.
Québec
Les amateurs d’histoire européenne ne s’ennuieront pas dans la ville de Québec, l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord.
Les skieurs de fond, ils préférent plutôt les plaines d’Abraham. Depuis les sentiers, vous pouvez profiter d’une vue sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que l’hôtel ChâTeau Frontenace, la silhouette de la ville.
La nourriture française est la spécialité de cette ville, et de première qualité en plus. Les boisons sont à ne pas manquer: une tasse de caribou, une boisson sucrée faite de vin rouge, ou encore du whisky. A part cela, ne manquez pas de goûter au sucre d’érable et aux diverses épices du Québec.
Toronto, Ontario
Toronto est la ville la plus multiculturelle de la planète. Afin de bien explorer ses richesses, le mieux est de passer par différents quartiers. Les bâtiments datant des années 1800 se trouvant le long du quartier piétonnier des distilleries doivent faire partie des lieux à visiter. Kensington Market regorge de quartier plein de magasins éclectiques et de restaurants servant des plats authentiques de Chine, du Japon, des Caraïbes et d’Amérique du Sud.
Les festivals et les diverses célébrations annuelles sont légion à Toronto.
Ottawa
Le marché By est l’un des plus anciens marchés publics du Canada. On y trouve plus de 500 entreprises. D’autres endroits à découvrir? Le Château Lafayette, la plus ancienne taverne d’Ottawa, la basilique de la cathédrale Notre-Dame, la plus grande et la plus ancienne église de la ville, et bien d’autres encore.
L’hiver arrivé, la ville ouvre la patinoire du canal Rideau qui est la plus grande patinoire du monde. Et pour profiter davantage de plaisir hivernal, visitez l’une des stations de ski voisines, comme Mont Cascades, à environ une demi-heure de route de la ville.
Montréal, Québec
Montréal est le meilleur endroit pour profiter de la bonne nourriture. Des charcuteries juives vieilles de 80 ans, divers marchés alimentaires, des cafés français sophistiqués, des brasseries artisanales branchées , de la poutine, le choix est immense.
La rue Saint Paul vous permet de profiter des jours plus chauds. L’art est illimité dans les galeries et les boutiques de la région. A ce sujet, l’artisanat local de L’Art des Artisans du Québec est plus que tenant. Pendant les jours moins chauds, faites vos courses à l’intérieur grâce aux nombreux centres commerciaux de la ville souterraine.
Niagara Falls, Ontario
Les chutes de Niagara font l’objet d’une destination incontournable. Vous avez besoin de préparer vos ponchos de pluie. Cette ville est composée de trois chutes d’eau dont American Falls, Bridal Veil Falls et Horseshoe Falls. Cette dernière se trouve du côté canadien. Depuis la Hornblower Niagara Cruise, vous avez la chance de voir les chutes de près.
En hiver, jetez un coup d’œil aux nombreuses expositions de lumières le long de la rivière pendant le Winter Festival of Lights. Sinon, différents autres spectacles et événements lumineux ont lieu de mi-novembre à la fin du mois de janvier.